Visite de l'Institut d'Education Motrice

On a découvert un magnifique bâtiment, tout rénové. Monsieur Le Guennec, professeur, nous a accueillis dans sa classe avec deux élèves. On leur a posé nos questions. C'était intéressant. A la pause, on est allé dans le hall, puis dans une salle où il...

21 mars : Bain de presse au CDI

Après avoir approfondi nos connaissances sur le lexique de la presse : quotidien, hebdomadaire, bi-mensuel, mensuel, bi-mestriel, tri-mestriel... Nous découvrons une presse variée,nous feuilletons, avant de travailler en groupe sur ces notions, ainsi...

Visioconférence de Thomas Pesquet du 20 Mars 2017

10 000 classes connectées ce lundi après-midi ! 230 000 spectateurs ! 22 000 questions posées ! * un replay de la conférence est disponible : www.pesquet.equalx.eu Nous étions impatients ! Une fois la connexion établie, Thomas Pesquet a répondu aux questions...

jeudi 16 mars

Ce matin, après avoir bouclé nos valises, nous prenons la direction du Musée Jules Verne, moment très attendu! La montée sur la butte est sportive! Mais il fait beau et la vue est magnifique. Nous voilà enfin dans la maison où a vécu la famille Verne....

mercredi 15 mars

Nous commençons par la découverte du jardin des plantes, promenade dans le parc et visite des serres : tropicale et sèche des Canaries. A la sortie, le porche décoré par Claude Ponti, quel dommage nous n'ayons pas vu son exposition ! Vers 11h, nous retrouvons...

mardi 14 mars

Restaurant Rendez-vous au Reflet ce midi. Nous étions impatients ! 12h...nous poussons la porte du restaurant, où nous sommes bien accueillis, c'est Maxime qui va nous servir. L'équipe est drôlement sympathique, la salle joliment décorée. On a pu échanger...

Voyage lundi 13 mars

Le voyage en ouibus s'est bien passé. On s'était levé très tôt, même pas envie de dormir ! Stéphane, notre chauffeur, n'avait pas de moustache ! On lui a quand même dit notre poème : « En autobus papillon » Aujourd’hui, c’est le grand départ.. Et dans...

Visite de l'Ulis Lycée Fenelon Brest

Vendredi 3 mars, les aînés du dispositif sont allés découvrir l'Ulis Lycée de Mme Le Dauphin. Nous avions préparé un questionnaire. Mme Le dauphin nous a reçus à l'accueil du lycée, nous avons visité le restaurant d'application et la cuisine. Ensuite,...

Mémorial de l'abolition de l'esclavage

Mémorial : c'est un lieu qui permet de se souvenir d'un événement de l'histoire. Abolition de l'esclavage : fin de l'esclavage Au XVIIIème siècle, Nantes participe au commerce triangulaire. C'est un grand port négrier (traite des noirs). Les esclaves...