mardi 12 mai

Après un jour et deux nuit à bord, à notre réveil, nous apercevons Venise, notre destination. Le vaporetto, bateau bus, nous mène à la place Saint Marc. Nous découvrons le Palais de Doges, la Basilique, le Campanile, la tour de l'horloge, La Fenice......

lundi 11 mai

Cette journée à bord sera une journée de détente. Le réveil se fait tranquillement , pas de contrainte horaire ce matin ! Ensuite, dans l'après-midi, un temps est consacré à terminer le carnet de voyage. Pendant que les 4ème répondent à un questionnaire,...

dimanche 10 mai

Un dernier bain avant de quitter Tolo. Puis nous prenons la direction du site d'Olympie . En fin de visite, sur le stade une petite compétion : course des filles, des garçons sur les 192,27m . En route, un contre temps : une crevaison ! Dans la soirée,...

samedi 9 mai

Nous quittons Athènes ce matin. Nous prenons la direction du Péloponnèse en passant d'abord le canal de Corinthe. Nous allons ensuite visiter le site de Mycènes puis d'Epidaure. Arrivée à Tolo en fin d'après-midi, petite baignade bien méritée.

vendredi 8 mai

Après une matinée plus détendue : shopping , courrier ... nous retrouvons le groupe à midi. Après le repas, nous partons visiter le Musée de l'Acropole puis nous montons à l'acropole, découvrons le Parthénon, L'Erechtheion ...

jeudi 7 mai

Arrivée à Athènes en début d'après-midi. Il faut faire vite pour vider le car , sans oublier notre plan de menthe ! Nous nous installons à l'auberge de jeunesse. Puis nous allons visiter le musée national archéologique. En fin d'après-midi, nous assistons...

mercredi 6 mai

Ce matin , nous avons découvert la religion orthodoxe en visitant l'église de Kamena Vurla. Puis nous avons repris la route en direction de Delphes. Après nous être installés à l'hôtel, nous sommes allés visiter le musée et le sanctuaire de Delphes.

Mardi 5 mai

Ce matin nous partons visiter un monastère dans les Météores. Tenue décente obligatoire, épaules et jambes couvertes. Quel défilé de mode ! Ensuite, nous nous rendons aux Thermopyles. Nous visitons le site où à eu lieu un combat célèbre. Les spartiates,...

Le voyage en bateau

Avec un peu de retard, nous embarquons. Le bateau, un ferry, est impressionnant ! Nous le découvrirons, le visiterons, l'explorerons durant la traversée. La nuit sur le pont ou dans les salons nous semble plus confortable que celle dans le car. Le lundi...